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Tesshie - The Happy Escape 7 - Remake
The Happy Escape 7 - Remake
C'est toujours un plaisir de poster un Tesshie, même si ce jeu est une version améliorée de ce précédent travail. Rassemblez 10 Happy Coin et à vous la liberté!
Ps: cliquez sur "language" pour sélectionner l'anglais avant de lancer le jeu.
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Commentaires
2scoubidouSamedi 24 Octobre 2015 à 10:46noter les symboles sur chaque objet mentionné dans le livre et les mettre dans cet ordre. Cliquer sur le banc de D devant la fenêtre : 4 symboles - disons ABCD ; cliquer sur chaque symbole dans l'ordre du livre, donc BADDCA => MARTEAU.
3scoubidouSamedi 24 Octobre 2015 à 10:49HC 3 au centre de la roue ;
Avec MARTEAU : casser baril => CLE RONDE pour piano ;
Piano => HC 4 ; scie ; indice notes de musique.
4scoubidouSamedi 24 Octobre 2015 à 10:55Avec SCIE : couper plante verte dans l'angle pour attraper BOITE sous le lit ; puis re-couper plante dans inventaire => TUBE ;
notes de musique = code de l'alcôve à D des 4 Birdie => TOURNEVIS + CLE PLATE
5BibaSamedi 24 Octobre 2015 à 10:55marteau sur tonneau donne clé piano + couteau
Avec couteau couper branche plante coin droite des fenêtres arrondies
6scoubidouSamedi 24 Octobre 2015 à 11:00CLE RONDE = pour la boite du lit => CHIFFON + double-fond = HC 5 + indice 45365 ;
assembler CHIFFON + PISTOLET A EAU ;
Avec TOURNEVIS : dévisser de l'alcôve tout à D des 4 birdies = HC 6 ;
tiroir commode = boite à 4 formes géométriques : compter les angles 6453 ; cliquer selon indice 45365 = HC 7
7dzemSamedi 24 Octobre 2015 à 11:05chiffon+ marteau à eau + elastique+ tube bambou = pistolet à eau
Appliquer sur le baril pour pomper l'eau
puis dans l'aquarium pour recuperer la balle
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scoubidouSamedi 24 Octobre 2015 à 11:07
partir du bambou dans l'inventaire
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8scoubidouSamedi 24 Octobre 2015 à 11:06Code étoiles : combiner la forme des fenêtres avec l'indice du tableau Plus => PERCEUSE + indice FLECHE ;
Percer le bambou ;
indice FLECHE = code des 9 cases de l'alcôve D des birdies = HC 8 + élastique (pour Pistolet)
9scoubidouSamedi 24 Octobre 2015 à 11:0710dzemSamedi 24 Octobre 2015 à 11:1111scoubidouSamedi 24 Octobre 2015 à 11:11le dernier HC je pense qu'il boit un café avec le 10ème escape man
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dzemSamedi 24 Octobre 2015 à 11:13
ca me rassure on en est au même point !
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scoubidouSamedi 24 Octobre 2015 à 11:17
le "Plus" du tableau est peut-être un indice ? mais de quoi ? j'ai essayer de percer / scier / dévisser le tonneau, casser la porte, les fenêtres, rien à faire, je suis coincé... pause café alors, si je vois un HC ou un EM, je fais signe
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cocciSamedi 24 Octobre 2015 à 19:05
Scoubi le PLUS du tableau c'est en rapport avec le signe + qu'on voit au centre sur la boite où il y a les 4 oiseaux (mais comme il n'y a qu'un cadre qui peut bouger, on a vite fait le rapprochement )
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12dzemSamedi 24 Octobre 2015 à 11:17Bon... Et pourquoi on pourrait pas utiliser la masse pour péter la fenetre, et se tirer de là vite fait !?
13dzemSamedi 24 Octobre 2015 à 11:37YES ! Il faut taper sur les canards avec le pistolet à eau pendant leur séquence pour récupérer la dernière ! Enfin sorti !
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mimipinsonSamedi 24 Octobre 2015 à 13:33
Bravo Dzem !
merci, libérée....
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15cocciSamedi 24 Octobre 2015 à 19:02
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HC 1 sous plante / fenêtre ;
prendre du recul / bibliothèque 236 = code pour le pistolet à eau (marteau rouge et jaune) - appuyer sur le levier d'abord, et récupérer la PILE, à mettre dans la machine aux 4 Mr Birdie : HD BD HG BD BG BG = code du tableau Plus => Livre, HC 2, indice à chiffres