• The Ballad of Ketinetto 10

    The Ballad of Ketinetto 10

    Après un an de pause, la balade de Ketinetto reprend enfin là où Frederico Rutenberg l'avait laissée.

    Dans ce nouveau chapitre, vous devrez aider Amber à s'échapper de la Tour Noire...


  • Commentaires

    1
    cocci
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:12
    cocci

    Super, merci ;)

     

    pour ouvrir le coffre, regarder les lettres/symboles sur le mur au dessus du coffre et entrer le mot vu au bas du livre  EDDRE

    2
    cocci
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:12
    cocci

    et ne pas hésiter à recliquer sur ce coffre plusieurs fois ;)

    3
    cocci
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:12
    cocci

    je pense que les codes changent à chaque jeu donc vous aurez probablement un mot différent

    4
    cocci
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:12
    cocci

    prendre une étagère et soulever le plancher près du lit

    la clé ouvre l'armoire et couper l'écharpe pour en faire un habit

    5
    mimi l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:12
    mimi															l

    conicée avec 4 poupées, le bout de bois et la clef qui a déjà servi

    6
    mimi l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:12
    mimi															l

    il faut utiliser 2 poupées sur le livre

    7
    cocci
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:12
    cocci

    ajouter la bougie et le couteau puis les habits pour la 4ème poupée

    8
    Shane
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:12
    Shane

    corde à recupérer sur le livre

    9
    CURT!S
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:12
    CURT!S

    Pour le pont dans le livre, en partant toujours de la 1ere planche le code est 1625364651

    10
    Shane
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:12
    Shane

    Curtis où tu vois qu'il faut mettre un code?? moi elle me dit qu'il lui faudrait un marteau

     

    11
    Shane
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:12
    Shane

    curtis c bon j ai compris il me manquais l os

     

    12
    CURT!S
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:12
    CURT!S

    Le squelette te donne un morceau d'os que tu ajoutes avec le morceau de bois et la corde...

    13
    cocci
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:12
    cocci

    merci pour votre coup de main ;) j'étais bloquée

    pour la 4ème poupée j'ai oublié de préciser qu'il faut la recoudre avec une aiguille trouvée en haut du livre

    14
    mimi l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:12
    mimi															l

    comment as tu trouvé ce code Curtis?

    15
    cocci
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:12
    cocci

    sur le livre on voit la poupée squelette et rajouter la poupée Amber pour arriver à prendre la corde du livre

    16
    CURT!S
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:12
    CURT!S

    à tâtons, en marquant sur le bloc notes les touches... C'était chiant d'ailleurs!

    17
    kiki l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:12
    kiki															l

    comment avez-vous éteint le feu svp ? j'ai le seau mais après ??????

    18
    cocci
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:12
    cocci

    avec le marteau casser des briques pour avoir des morceaux de miroir

    19
    Shane
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:12
    Shane

    il y a une fuite dans le plafond faut taper avec le marteau

     

    20
    kiki l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:12
    kiki															l

    merci shane :)

    21
    olivier
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:12
    olivier

    ou trouver les dernier morceau de verre dans les briques ?

     

    22
    olivier
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:12
    olivier

    cocci, dans quelles griques as-tu taper pour le dernier morceau de miroir ?

     

    23
    Shane
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:12
    Shane

    regarde vers le coffre

    24
    CURT!S
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:12
    CURT!S

    Regarde du coté de l'affiche sur le mur...

    25
    cocci
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:12
    cocci

    à gauche de l'affiche du coffre

    26
    olivier
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:12
    olivier

    merci, attention shane a côte de l'affiche et non du coffre

    27
    Shane
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:12
    Shane

    oui désolé 

     

    28
    Shane
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:12
    Shane

    quelqu'un a compris pour le code a l exterieur??

     

    29
    CURT!S
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:12
    CURT!S

    Fini, mais il y a des moments ou c'est pas évident... Bref, si besoin

    30
    olivier
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:12
    olivier

    !oui, ave le baton lumineux faire apparaitre les lettres et lire la not qui explique dans l'ordre les symboles qui correspondent aux lettres.

    Pour moi ca a donné RSEDLA.

    Et j'ai récupéré la clé pour sortir et fin.

     

    31
    olivier
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:12
    olivier

    Pour faire apparaitre les lettres taper avec le baton sur les grosses pierres a l'exterieur

    32
    mimi l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:12
    mimi															l

    Merci Curtis j'essaie de retrouver la sequence des planches du pont par moi même car je suis maso et en effet c'est très chiant

    33
    Berengere
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:12
    Berengere

    Il me manque toujours un bout de miroir... J'en ai trouvé un dans le livre, le deuxieme en cassant la brique a gauche de l'affiche, mais ou est le troisieme ???

    34
    olivier
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:12
    olivier

    Le troisieme morceau de miroir, mettre le miroir dans le trou sur le mur a cote du lit et l'actionner le morceau tombera au sol

    35
    cocci
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:12
    cocci

    merci pour la fin ;) pas facile celui là !

     

    si besoin, penser à placer le miroir (eu dans le livre) en guise de levier dans le mur pour avoir un morceau de miroir

    36
    CURT!S
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:12
    CURT!S

    Oui, regarde en dessous de la corniche.... Tu mets dans l'ordre du texte les lettres qui sont sur l'affiche....------>main, oeil, lune, eau, soleil, feu =RSEDLA

    37
    Shane
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:12
    Shane

    merci curt!s

     

    38
    Berengere
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:12
    Berengere

    Merci Olivier !!!!!

    39
    cocci
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:12
    cocci

    donner l'élixir à la poupée Amber et la mettre par la fenêtre, les écritures sont sur une brique en dessous d'elle et prendre la baguette

    40
    cocci
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:12
    cocci

    et penser à allumer la baguette sur les bougies avant d'aller taper sur les briques dehors pour révéler des lettres

    41
    nasolo
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:12
    nasolo

    et la 4ieme poupee elle est où s il vous plait ?

    42
    cocci
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:12
    cocci

    tu as 2 poupées en cliquant dans le coffre et une autre dans l'armoire et la poupée amber en coupant l'écharpe avec ciseaux et en ajoutant la bougie coupée avec le couteau et la coudre avec aiguille du livre

    43
    DAN31
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:12
    DAN31

    je suis bloqué dès le départ jai un ciseau une aiguille pour le coffre j'ai bien les symboles sur l'affiche RESLDA mais comment les insérer sur le coffre ou il n'y a que 4 symboles

    44
    cocci
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:12
    cocci

    regarde les lettres au bas du livre devant le crâne, elles te donnent le code pour entrer les bons symboles sur le coffre

    45
    DAN31
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:12
    DAN31

    merci cocci je ne suis pas encore sortie mais je progresse

    46
    Mitsilou
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:12
    Mitsilou

    Je ne trouve pas de marteau, et que faut-il faire, là où se trouve le "groove"

    47
    mimi l
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:12

    bonjour à tous , impossible de trouver le seau et le miroir dans le livre

    48
    cocci
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:12
    cocci

    Mitsilou, dans le "groove" tu mettras le miroir trouvé dans le livre (com 36)

    pour le marteau il faut avoir reconstitué le pont dans le livre et on peut prendre la code sur ce pont

    cliquer sur la poupée squelette du livre et elle te donnera un os et ajouter bâton de l'inventaire +os+corde = marteau

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter