• Seal Dog - Retro Room

    Retro Room

    Profitez des jolis graphismes et résolvez les énigmes avant de vous échapper de cette pièce rétro.

    Un escape room signé Seal Dog.


  • Commentaires

    1
    scoubidou
    Vendredi 27 Septembre à 10:28
    scoubidou

    Bonjour à tous,

    J'ai réussi à l'ouvrir uniquement sur Chrome, pas sur Firefox

    Pas évident pour la langue. J'ai avancé jusqu'au téléphone où je bloque pour trouver le bon numéro. J'ai obtenu l'équerre à mettre dans le livre mais je ne vois pas comment m'en servir oops... 

      • clement
        Vendredi 27 Septembre à 10:43

        Moi c'est bon sous Firefox. Ouvert quelques tiroirs pas trouvé le code téléphone ni l'équerre.

      • EveCrousti
        Vendredi 27 Septembre à 11:01

        Je suis coincée avec l'équerre moi aussi. Pas moyen de savoir où la positionner...

    2
    scoubidou
    Vendredi 27 Septembre à 10:54
    scoubidou

    le code du bilboquet est sur la double porte;

    chaque étagère comprend 2 verres colorés : combiner les couleurs selon l'indice des 3 pommes.

    pour la tirelire, il faut compter les Yens en combinaison avec l'indice du calendrier (1887 je crois).

      • Samedi 28 Septembre à 17:12

        merci pour les yens, je ne comptais que les pièces par les valeurs ! 

    3
    scoubidou
    Vendredi 27 Septembre à 10:55
    scoubidou

    pour la tirelire, il faut l'ouvre boite.

    4
    scoubidou
    Vendredi 27 Septembre à 10:58
    scoubidou

    le tiroir du haut (commode à 3 tiroirs) est en lien je crois avec le sens des hippos. Il faut 4 jetons blancs, où chaque jeton porte une inscription. Je pense que c'est en lien avec la boussole, je l'ai brute-forcé...

      • EveCrousti
        Vendredi 27 Septembre à 11:06

        Il y a l'aiguille de la boussole qui se trouve près du coussin sous la table

      • Fanch
        Vendredi 27 Septembre à 11:09

        Je confirme, les inscriptions sur les jetons blancs sont les kanjis des points cardinaux. Un petit google vite fait, et c'est résolu.

      • Fla
        Vendredi 27 Septembre à 11:42

        Lorsque l'on pose les 4 jetons sur l'écran ils apparaissent dans l'ordre ESWN, en utilisant les indices hippos + boussole munie de l'aiguille, on pose les jetons dans l'ordre WSEN.

    5
    scoubidou
    Vendredi 27 Septembre à 11:00
    scoubidou

    pour le ventilo : il faut la rallonge électrique, trouver le morceau de photo de phoques qui manque puis cliquer dans l'ordre des niveaux de gris selon l'indice des papiers qui pendent à l’extérieur de la fenêtre

    6
    scoubidou
    Vendredi 27 Septembre à 11:07
    scoubidou

    Je pense que le code 5 boutons blancs de la TV est une combinaison de l'indice 1 -> 9 -> 13 -> 24 -> 28 avec le calendrier pour donner l'ordre dans lequel presser les 5 boutons mais je ne comprends pas encore.

      • scoubidou
        Vendredi 27 Septembre à 11:10
        scoubidou

        c'est juste la position !

        24152...

      • EveCrousti
        Vendredi 27 Septembre à 11:10

        C'est bien ça. Il faut regarder la position des chiffres indiqués sur le calendrier, en ne prenant en compte que les colonnes noires

    7
    EveCrousti
    Vendredi 27 Septembre à 11:08
    8
    Clement
    Vendredi 27 Septembre à 11:14

    Il faut utiliser dans le livre jaune our avoir le code telephone

      • scoubidou
        Vendredi 27 Septembre à 11:17
        scoubidou

        oui mais la question, c'est comment l'utiliser ?

      • EveCrousti
        Vendredi 27 Septembre à 11:17

        Mais comment l'utiliser dans le livre jaune ? Je ne comprends pas où placer l'équerre

      • Fla
        Vendredi 27 Septembre à 11:31

        Pour chacun des 6 chiffres placer l'équerre suivant l'orientation et la position du point noir (dans les angles du cahier), on lit le chiffre dans le rond. on obtient 409320.

      • scoubidou
        Vendredi 27 Septembre à 11:33
        scoubidou

        Merci FLa !

      • EveCrousti
        Vendredi 27 Septembre à 12:00

        Waouh ! Merci pour l'explication !

    9
    Fla
    Vendredi 27 Septembre à 11:20

    Après avoir mis les 2 boutons sur la radio, les régler selon l'heure obtenue en mettant les piles dans le réveil (9:10), en combinant avec l'indice TV on obtient le code du tiroir bas gauche de la vitrine (3290) -> tournevis.

    10
    Fla
    Vendredi 27 Septembre à 11:26

    Le ghost leg donne dans l'ordre: pomme rouge, livre rouge, pomme verte, livre vert. Les compter, on obtient 3816 pour le coffre à côté de la radio.

    11
    Vendredi 27 Septembre à 19:00

    Je me suis régalé ! Soludéo :)

    12
    solla
    Samedi 28 Septembre à 16:24

    coucou tt le monde 

    voilà j'y suis avec mes jetons de majong , EWSN sauf que moi j'ai les hippos en 1  tete en bas , en 2 tete à gauche , en 3 tete en haut et en 4 tete à droite , ma boussole avec aiguille m'indique  N en H , S en B , E à D et W à G ! donc mon ordre est SWNE !!! non ???? 

     

      • Samedi 28 Septembre à 16:51

        boujour tout le monde

        je suis d'accord avec toi Solla ! 

        merci Cerkill's vidéo mais , une explication supplémentaire serait la bienvenue svp merci ! 

      • Samedi 28 Septembre à 20:54

        Le Nord est donné par la boussole ! Donc, il faut orienter les zippos selon leur tête. Par exemple, si on considère celui du téléphone, il regarde le mur, donc l’Est selon la boussole ! Il a trois traits, c’est donc sa place : troisième.

        Ordre des tuiles affiché : [E] [S] [O] [N] à placer selon l’ordre et les directions données par les zippopotames (3214).

      • Dimanche 29 Septembre à 01:14

        merci Cerkill !

    13
    Samedi 28 Septembre à 19:29

    voici l'explication de Mon chez Dany , c'est vrai que sinon , comme je me le disais, avec mon faux raisonnement,  la boussole ne servait à rien ... 

     " pour connaître le point cardinal auquel fait face chaque hippopotame, il faut d'abord regarder attentivement le point rouge de la flèche que nous avons placé sur la boussole.

    Ce point rouge nous indique que le Nord est vers la fenêtre et, de là, on en déduit les points cardinaux où regardent les 4 hippopotames (W, S, E, N). 

    merci Mon ! 

     

    un régal ce jeu ! 

    14
    Bandino
    Samedi 28 Septembre à 22:46

    Même avec la vidéo, je ne vois pas la logique du code: triangle * losange + Y

    Le triangle et le losange sont sur le calendrier, si le symbole renvoie aux pièces... ? Je ne trouve pas le même résultat.

      • Dimanche 29 Septembre à 01:13

        il faut compter les valeurs des pièces et non pas les pièces , comme je faisais !!! 

      • Dimanche 29 Septembre à 13:06

        Il y a des pièces de 500 ¥, 100 ¥, 50 ¥, 10 ¥, 5 ¥ et 1 ¥...

    15
    Mon
    Samedi 28 Septembre à 23:17

    Solution pour les calculs mathématiques avec 3 symboles ( x + ¥)

    Nous recherchons les symboles   sur le calendrier et obtenons 4 et 25.

     On fait le calcul 4x25+1787 et on obtient la quantité de 1887.

    Nous l'utilisons dans le tiroir central sous le calendrier et obtenons une rallonge de câble.

    16
    ESCAPE
    Dimanche 29 Septembre à 14:53

    Superbe explication en image si cela aide depuis le 25

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :