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Ichima Coffeedo - Room 5 Music
Room 5 Music
Voici le nouvel escape room d'Ichima Caffee.
Fouillez une salle de musique et cherchez 3 instruments pour déverrouiller la porte
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Commentaires
2criscMardi 31 Mars 2015 à 10:523PhilgoodMardi 31 Mars 2015 à 10:54Bon, je coince à la fin (enfin, je pense…), sur le code du tambourin. J'ai l'impression d'avoir tout ouvert sauf ça, et il me manque encore deux éléments qui vont dans la porte. J'ai juste la cloche. J'ai repéré tous les métronomes, je pensais qu'il fallait croiser leurs infos (lettre A, B,C… et hauteur du curseur) avec les chiffres à l'intérieur du tambourin mais ça ne marche pas…
4PhilgoodMardi 31 Mars 2015 à 10:555scoubidouMardi 31 Mars 2015 à 10:55ouvrir piano avec clé jaune et reproduire la partition (mettre le son sur votre ordi c'est + facile) pour clé grise = clé pour porte milieu commode bleue.
noter la hauteur et la lettre de chaque métronome: A4, D3, C2, B1
6scoubidouMardi 31 Mars 2015 à 10:577criscMardi 31 Mars 2015 à 11:019scoubidouMardi 31 Mars 2015 à 11:07salut philgood, salut polo !
tambourin = regarder les séquences par colonne : un chiffre est "coincé" entre 2 chiffres identiques 5742...
10scoubidouMardi 31 Mars 2015 à 11:08Bien vu scoubidou!
j'essayais d'appliquer sans succès le code des métronomes.
appuyer le bouton vert qui fait se déplacer le tableau vert. et là on peut appliquer le codes des métronomes!
très bon jeu!
12PhilgoodMardi 31 Mars 2015 à 11:1113PhilgoodMardi 31 Mars 2015 à 11:13Whaou !!! Merci Scoubidou, je n'avais absolument pas remarqué (et je n'y aurais pas pensé). Y'avait un indice que j'ai raté ?
c'est scoubidou pour l'aocarina Philgood (rendons à César ce qui est à César )
pour le tambourin, pas d'indice je crois mais juste de l'observation et de la logique
15scoubidouMardi 31 Mars 2015 à 12:02merci les amis pas d'indices pour le tambourin, c'est juste un coup de mémoire, ce type de codage a déjà été utilisé dans un autre escape, à l'époque décodé par polo ;-)
16dourqMercredi 1er Avril 2015 à 17:05Bonjour! Je suis nouveau dans le forum, mais je pratique ce site depuis plusieurs années déjà. Me voici enfin obligé de me connecter pour demander de l'aide: Comment attraper la clé coincée derrière le tableau svp? Il semble qu'il y ait besoin d'une sorte d'outil...
bienvenue Dourq !
Il faut grimper sur le siège du piano et faire tomber la clé. Pour cela, déplaces le siège du piano 2 fois.
la clé tombe alors à droite du piano. vue du tableau, cliques au pied droit du piano (curseur sur l'image)
18dourqMercredi 1er Avril 2015 à 17:48Merci Nico! J'avais compris d'emblée qu'il fallait approcher le banc du mur, oui, mais la clé est coincée. Il manque nécessairement quelque chose? J'ai poussé le banc un certain nombre de fois, maintenant, mais rien ne tombe...
une fois poussé le banc jusqu'au mur, tu dois avoir une vue disponible pour grimper en haut. tu as fais ça?
20dourqMercredi 1er Avril 2015 à 23:03Oui merci en effet, c'est bien l'élément qui me manquait! La vue du mur depuis le banc! C'est mon côté nouille qui fait des siennes!
Au passage, merci pour ce super site (soutenu par une communauté remarquablement saine, y a qu'à lire les posts quotidiens pour s'en convaincre), cette profusion de jeux sympa que tu proposes!
21zinoéJeudi 2 Avril 2015 à 15:36avec une image tu comprendras peut-être mieux
par colonne, il faut prendre en compte le chiffre coincé entre 2 chiffres identiques. donc 5 7 4 223zinoéJeudi 2 Avril 2015 à 16:44ouh !!! alors là ! comment peut on penser à ça… bien que là maintenant ça semble évident^^
Merci Nico !
24dourqVendredi 3 Avril 2015 à 09:42Franchement, je n'y aurais jamais pensé non plus. C'est le genre d'indice que je ne regrette pas de me faire souffler...
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- bouton pupitre G ; va sur enceinte D pour reproduire les symboles de la flûte => baguette batterie
- pousser siège piano pour clé 3ème portrait D
- les maracas = porte G commode bleue = Cloche pour la porte (taper batterie d'abord)