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Aries - Episode 022 X'mas 2016
Episode 022 X'mas 2016
Et voici le cadeau de Noël d'Aries!
Fouillez le bar et résolvez les énigmes pour gagner la clé. 2 fins possibles.
Lien alternatif (plein écran) du jeu.
Ps: cliquez sur "ENGLISH" avant de lancer le jeu
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Commentaires
bonsoir tout le monde :-)
les pièces ne servent pas que pour les machines à jouer, mais aussi comme tournevis (trappe derrière les parapluies)
le SCORE affiché par le flipper sert pour le coffre derrière le calendrier
comptez les boules de couleur du sapin pour ouvrir la boîte près des cadeaux (5 rouges, 3 bleues et 6 jaunes)
on a une joli feuille...blanche!
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Vendredi 23 Décembre 2016 à 18:35
Grâce au cœur, j'ai pu avoir le code complet pour la trappe et obtenir ainsi un briquet qui fait apparaître sur la feuille le sens des flèches à cliquer (on met alors la clé...)...
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Vendredi 23 Décembre 2016 à 18:39
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4elfiesVendredi 23 Décembre 2016 à 18:35le calendrier donne le code pour la boîte chiffres sur la table rose
lorsqu'il y a un rond noir dans la case, cela veut dire que le chiffre a un rond (en haut ou en bas, ou les 2), sinon c'est juste une séparation
code -> 3 - 6 - 8 - 9
du coup j'ai enfin la valeur du S
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Vendredi 23 Décembre 2016 à 18:38
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papidanVendredi 23 Décembre 2016 à 20:07
Polo,merci code boite rose,j'aurais pu prendre encore 5 fois la retraite avant de trouver
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AelleVendredi 6 Janvier 2017 à 13:28
Bonjour.
Même avec ton explication Polo, je ne comprends pas comment l'on obtient les chiffres à partir des ronds noirs.
Voici un petit screen qui illustre mon problème.
Merci et bonne année ludique :)
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Vendredi 6 Janvier 2017 à 13:35
En fait, il faut voir le dessin dans sa globalité, chaque rectangle vertical EST le chiffre. Un peu stylisé, certes, mais le point donne le ou les trous d'un chiffre et le point avec un trait donne l'ouverture...
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Vendredi 6 Janvier 2017 à 14:06
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AelleVendredi 6 Janvier 2017 à 17:37
Merci Cerkill, c'est très compréhensible ainsi :)
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Une fois les guirlandes allumées, zoomer sur l'étoile pour le code couleur
BVRJBRVB
A l'intérieur de l'armoire, la pièce sert encore pour dévisser!
mettre le code "fortune" des flèches pour la clé finale.
mais il reste encore une trappe non ouverte
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Vendredi 23 Décembre 2016 à 18:44
Il faut une clé pour ouvrir le bas de l'armoire pour avoir la Happy end...
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sorti avec la HAPPY END
après avoir mis la clé dans la porte, ne pas sortir et revenir au bandimanchot
zoomer en bas et indiquer les couleurs des tables
une fois le bouton PPAP activé, rejouer avec la machine
ouvrir la trappe et habiller la demoiselle
Super jeu merci!
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Vendredi 23 Décembre 2016 à 18:47
Merci !
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8oceaneSamedi 24 Décembre 2016 à 14:39je ne comprends pas le code des flèches..
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Samedi 24 Décembre 2016 à 14:42
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J'ai un code flèches qui ne donne rien, un feuille de papier vierge, un code couleur/lettre dont il me manque le cœur... et toujours une pièce de monnaie... et une petite clé qui n'ouvre rien... pas évident !
j'ai vu le coeur avec un E dedans, à la gauche de la machine à sous
Merci !
il y a aussi R PIQUE sur la table jaune
et
0 CARRE avec la guirlande sur la porte
reste à trouver le S pour appliquer l'indice du flipper ERRORS
Où as-tu trouvé le trèfle ?