Tesshie - Escape from the Device-filled Room

Escape from the Device-filled Room

Attendue chaque mois avec impatience, voici la dernière création de l'excellent Tesshie qui ravira les fans de jolis graphismes!

Découvrez les indices savamment dosés pour ouvrir portes et mécanismes. N'oubliez-pas la "Happy Coin" avant de sortir bien-sûr!

Ps: cliquez sur "language" pour sélectionner l'anglais avant de lancer le jeu.

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L
Merci Lou pour ce résumé
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L
possible résumé de la solution:   zoomer sur la chaîne hi-fi de l'étagère au-dessus du lit. noter l'oiseau à l'envers et le code IEOL lorsque vous appuyer sur le bouton de la chaîne. zoomer sur la table basse pour retrovuer ce même oiseau ...à l'endroit. retourner donc le code IEOL qui donne à l'endroit le code 7031. saisir le code et cliquer l'oiseau pour récupérer une PINCE. ouvrir le placard avec la pince et noter la trappe sur le côté gauche zoomer sur le mécanismes avec les hippopotames sur les étagères en forme de marches. cliquer le bouton blanc et noter la séquence d'ouverture-fermeture des gueules. cela donne 2 - 3 - 2 - 1 - 2 zoomer sur le petit meuble avec l'hippopotame à gauche du placard cliquer les 3 leviers selon la séquence précédente. cela propulse une balle dans le tube. prendre la PILE et la mettre dans le cadre aux 4 contours blancs cliquer le bouton blanc et noter la séquence d'allumage des coins. cela donne: haut-droit bas-gauche haut-gauche bas-gauche bas-droite haut-gauche faire tomber le tableau avec cette séquence prendre le LEVIER, la CLE et noter la séquence couleur: BLEU - VERT - ROUGE - VERT - JAUNE - ROUGE La clé n'ouvre rien car c'est une EPINGLE! cliquer-la dans l'inventaire pour la transformer et insérer la dans le petit trou du cadre aux 4 contours blancs. cela fait ressortir 4 boutons sur le dessus. chaque bouton allume une couleur différente. reproduire la séquence couleur en appuyant dans cet ordre les boutons, de gauche à droite et de 1 à 4: 3 - 2 - 4 - 2 - 1 - 4 prendre la CLE et ouvrir le boîtier mural prendre la PIECE AVEC UN COEUR et insérer le levier dans son emplacement. actionner le levier une 1ère fois pour propusler la balle dans le tube WATER puis une 2ème fois pour permettre de saisir le code de la machine WATER Zoomer sur la machine WATER et indiquer le code H20 pour l'eau prendre la nouvelle CLE et ouvrir le compartiment avec les hippopotames. prendre le TOURENVIS Dévisser la vitre du cadre au-dessus du lit et ouvrir le meuble bas avec la nouvelle CLE. prendre la BOUTEILLE D EAU. utiliser cette bouteille pour remplir d'eau le mécanisme WATER. aller chercher dans le placard la BOULE BLEUE. N'oubliez-pas la BOULE BLANCHE dans le trappe ! éteindre la lumière et noter sur la porte la suite de symboles. ROND - CARRE - TRIANGLE - TRIANGLE RENVERSE - CARRE ouvrir la boule bleue et cliquer les symboles suivant cette séquence prendre la CARTE MAGNETIQUE et noter le chiffre 5643. insérer la carte dans son emplamcement près de la porte il faut maintenant compter le nombre de coeurs, piques, carreaux et tréfles présents dans la pièce. cela donne: 3 PIQUES 4 CARREAUX 5 TREFLES 6 COEURS Selon le code de la carte magnétique 5643, le code pour sortir est donc TREFLE - COEUR - CARREAU - PIQUE avant de sortir, utiliser la pièce avec le coeur sur la boule blanche pour prendre la HAPPY COIN. sortir !
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L
merci également cocci ce fut un plaisir je vais essayer de préparer une solution détaillée.
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L
ok fini avec la happy coin donc (pensez à regarder dans la trappe du placard il y a une boule blanche à ouvrir avec la pièce coeur). plutôt facile ce tesshie mais c'est tellement agréable d'y jouer j'ai hâte au suivant!
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C
pour l'ordre de la porte c'est trèfle, coeur, carreau, pique et merci Lou :)
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L
bon j'ai trouvé la happy coin mais pas encore le code des symboles!  je pense qu'il faut compter le nombre de chaque symbole présent dans la pièce et que le code 5643 de la carte magnétique donne l'ordre des symboles suivant leur nombre.
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C
la carte donne l'ordre pour les signes et il faut bien compter ;)
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C
l'indice sur la porte sert sur la boule bleue
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L
la clé ouvre le meuble bas et la bouteille d'eau sert à remplir le mécanisme WATER. la boule bleue qui s'en va se retrouve dans le placard.
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C
H20, je venais de le trouver (je progresse ;) )
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L
nouvelle clé avec le code de l'eau sur la machine --> H2O la clé ouvre le compartiment des hippopotames et voilà enfin le tournevis!
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L
la nouvelle clé ouvre le boîtier au mur et on peux y mettre le levier qu'il faut actionner 2 fois pour que la balle arrive dans le tube WATER.
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C
en éteignant on a un code formes sur la porte
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C
tu vas bien plus vite que moi
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C
La clé trouvée dans le cadre devient une aiguille
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L
en s'entraidant on y arrivera . en fait cette clé qui ne va nulle part n'est pas une clé !! cliquer dessus en passant par l'inventaire pour en faire une épingle qui va dans le petit trou du cadre aux contours blancs. 4 boutons blancs apparaissent sur le dessus du cadre et active chacun une couleur différente.   reproduire la séquence couleur trouvée derrière le tableau pour obtenir une nouvelle clé.
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C
Idem Lou  je sens que je vais avoir besoin de tes lumières!
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L
la pile va dans le cadre aux contours blancs et donne la séquence pour les coins à cliquer du tableau. j'ai un levier et une clé maintenant
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L
bonjour cocci j'ai la même chose que toi. en plus j'ai une pile obtenue grâce au code des hippopotames sur la machine avec les 3 leviers à abaisser ou lever.
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C
Bjr, trouvé le code oiseau IEOL à lire à l'envers 7031 pour avoir des pinces qui ouvrent le placard
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