Vous êtes retenu prisonnier dans la cabine d'un bateau pirate. Fouillez votre geôle pour trouver les indices qui vous permettront d'ouvrir le coffre puis d'endormir le garde...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
le lien (https://www.newgrounds.com/portal/view/476358) semble mener vers un tout autre jeu avec un cheval, je pense que ça ne colle pas. (je pense que c'est ce jeu : http://www.nicosite.net/pastel-games-charger-escape-a107986204 )<br />
les liens ci-dessus ne fonctionnent plus non plus<br />
http://www.timefall.com/games/point-and-click/tortuga/ : KO<br />
http://escaperoom.net/escape-games/517-tortuga.html : KO
Super ton blog !<br />
Je compte sur toi pour participez à mmon nouveau blog !<br />
Il s'agit de voter pour ton équipe favorite ^^<br />
<br />
Merci !
- Tourner à droite, cliquer sur la carte et prendre la petite clé sur la rame, les photos sont des indices.<br />
<br />
- Tourner à droite, ouvrir le portrait avec la petite clé. Prendre la clé, la salière, la carte, la bourse et les pièces. Un des symboles pour ouvrir le coffre est dessiné sur le fond.<br />
<br />
- Reculer et ouvrir le bas de la colonne vers la porte, prendre le pendule. Tourner à droite et utiliser la salière sur le bocal. Tourner à droite et cliquer sur le perroquet, pendre le pendule au crochet pour l'hypnotiser. Piquer une plume au perroquet.<br />
<br />
- Revenir à la pieuvre et la chatouiller avec la plume, prendre l'indice supplémentaire pour ouvrir le coffre. Aller ouvrir le coffre (il ne reste plus qu'à trouver le dernier symbole). Prendre les pièces et le somnifère.<br />
<br />
- Aller à la porte, utiliser la clé et ouvrir. Revenir à la porte et utiliser le somnifère sur la serrure pour endormir le garde.
Allez, puisqu'il est facile, voici la solution complète :<br />
<br />
-allez a droite cliquez sur l'ensemble de trois photos. Noter au dessus à droite le symbole du milieu (pour le coffre)<br />
-au même endroit cliquer au dessus des photos, sur la rame, prendre clef or.<br />
-allez 3 fois a gauche cliquez en bas de la poutre (compartiment secret),prendre le pendule.<br />
-utiliser la clef en or pour cliquer sur le 1er tableau a droite (haut) ,prendre le pot de poivre, la carte, le parchemin, les pièces et la clef grise.<br />
-prendre note du symbole au fond partie droite pour le coffre<br />
-revenir au perroquet suspendre le pendre au crochet. Quand le perroquet est hypnotisé; lui prendre une plume.<br />
-allez a gauche (bocale poulpe), verser du poivre dedans, prendre la plume pour le faire rire, prendre parchemin,<br />
note le symbole (gauche combinaison du coffre)<br />
-allez au coffre rentrez les symboles dans l'ordre (les codes changent),prendre les pièces et le vaporisateur.<br />
-allez à la porte, prenez la clef grise, mettez-la dans la serrure et utilisez le pulvérisateur à travers la serrure pour endormir le garde.<br />
Vous sortez : fin de l'épisode 1
coucou les amis<br />
<br />
j'eatis bien partit sans lire les comms et la je ne comprends pas j'ai le code papier sous pieuvre et le coffre ne s'ouvre pas??? auriez vous une petite idee merci bisous
Incroyable, j'en ai terminé un toute seule.<br />
bon, une aide, une fois le perroquet hypnotisé, lui prendre une plume pour aller chatouiller la pieuvre...
Je ne connais pas le lien, mais ça vaut vraiment le coup de voir ce site, c'est génial. Et peut-être plus tard quelqu'un pourra te donner le lien!<br />
<br />
Plein de jeux super et très cools<br />
<br />
a bientôt Anonyme
anonyme t'es bien impatient <br />
clique sur le titre du jeu pour ouvrir le lien, <br />
<br />
(mais si tu veux te barrer c'est pas grave, tu me manqueras pas)