Dirigez avec les flèches directionnelles un personnage qui évolue dans plusieurs mondes parallèles en même temps. Validez avec la barre Espace une fois la porte atteinte. Pour corser un peu plus la difficulté, il est même possible de remonter le temps!
Cet intéressant jeu de plateforme-réflexion mérite le détour.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Ah, et pour yhi : 8058 ! Ce n'est pas une blague. J'étais à 8007 après avoir fait tous les tableaux une fois, et je suis en train d'améliorer mon score.
C'est le niveau slide qui m'a résisté le plus longtemps. Pour l'expliquer, noter que trois des quatre zones représentent trois « étages » différents (1er en haut à gauche, 2e en haut à droite, 3e en bas à gauche), et qu'à chaque étage la plateforme peut se trouver à gauche, au milieu ou à droite. Au début, les trois plateformes sont à gauche : 1:G 2:G 3:G On commence par mettre le 1er étage puis le 2nd étage au milieu : 1:M 2:M 3:G On redescend, puis on remonte pour mettre le 1er étage à droite puis le 3e au milieu : 1:D 2:M 3:M On redescend encore, puis on remonte pour mettre le 1er étage à gauche, le 2e à droite, et enfin le 3e à droite : 1:G 2:D 3:D J'espère qu'ainsi c'est clair.
J'ai réussi Hanoi, je n'avais pas compris que c'était le principe de la tour de Hanoi. J'ai enfin fini la totalité des jeux et récolté 80 étoiles. Dommage qu'il n'y ait pas d'animation particulière pour la fin du jeu.
Pour slide c'est un peu compliqué à expliquer, en fait il faut dans un 1er temps atteindre la porte du quart en bas à gauche. Pour cela il faut s'aider des trampolines en bas à droite pour atteindre les portes des quart hauts droits et gauche. Les portes de droites permettent de déplacer les blocs et plateforme à droite et inversement pour les portes de gauche. Je ne sais pas si je suis très claire. Il y a 3 positions pour chaque plateforme et il faut les faire varier à l'aide des portes afin qu'il n'y ait plus le bloc orange du quart bas gauche.
En fait c'est bon j'ai trouvé. Il suffisait de recliquer sur la même porte. en fait pour chaque porte (à part celle dans les angles ou contre les parois) : 4 clics = 4 positition d'escalier différente. quand on a compri le fonctionnement on trouve toutes les pieces et on arrive facile à la porte rouge en fait.
Salut Tout le monde. Salut Nico. J'adore ce jeu! Génial! Un peu facile certes mais j'adore le principe et le concept. J'en veux encore des comme ça!! Sinon à part ça je bloque à une seule porte : dans la porte "the lair", la porte "stairsteppers". j'arrive pas à atteindre la porte rouge, l'escalier va jusqu'au plafond et on peut rien faire. Et c'est trop loin pour sauter. Comment vous avez fait?
Pour lattice, l'idée générale est d'aller tout en haut, puis tout à droite, puis tout à gauche et tout en haut, pour pouvoir rejoindre la porte tout à droite, comme ça :
Ah il m'a résisté un moment aussi celui-là, je vais tenter d'xpliquer mais pas sûre que ce soit clair : comme son nom l'indique il faut que les 4 barres que tu vois verticalement au milieu soit positionnées comme l'image de celles d'en face (le but n'est pas d'accéder en face). (Presse "C" pour mettre les 4 mondes ensemble et voir où tu en es). On a l'impression que rien ne change, mais en fait les 3 portes en haut font à chaque fois monter la barre correspondante d'un cran, les 3 portes en bas les font descendre d'un cran. Celui à sa droite (les tours de Hanoi) m'a aussi bien résisté mais finalement j'ai pu finir tous les niveaux avec tous les bonus (et on ne gagne rien à la fin lol).
Très sympa ce jeu ! Par contre, un dernier niveau me résiste : MIRRORS (la porte toute en haut à gauche de THE LAIRS dans OVERWORLD) Toutes les portes semblent sans action. Si quelqu'un a la solution, je suis preneur...
Pas mal !!! je vais pouvoir aller me coucher maintenant, ça m'a ruiné les neurones MERCI , c'est mieux qu'un somnifère !!!! Ludique, pratique et efficace !!!
J'aime pas trop les jeux de plate-forme d'habitude, mais celui-ci présente un challenge vraiment intéressant avec ses différents mondes concommitants ! D'ailleurs je galère plus à chopper les ascenseurs entre les portes de jeux que dans les mini-jeux eux-mêmes !