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Terminal House - Saturn
Le levier qui active l'ouverture de la porte de ce joli escape room est décidément trop haut pour vous!
Vous allez devoir résoudre de petits casse-têtes pour libérer une drôle de créature qui , en signe de reconnaissance, l'actionnera pour vous...
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Commentaires
2biz leMercredi 21 Mai 2014 à 19:033TaminaMercredi 21 Mai 2014 à 19:03Suis bloquée avec un tournevis deux mémo la boîte qu'on peut ouvrir avec la clé "hélice" et le truc en verre avec un filament dedans
4alabamaMercredi 21 Mai 2014 à 19:03suis bloquee maintenant que le ver est rentre dans le gros tube. j'ai un tournevis pas encore utilise et un tube... dur !
5TaminaMercredi 21 Mai 2014 à 19:036élodieMercredi 21 Mai 2014 à 19:037milouMercredi 21 Mai 2014 à 19:03super jeu j'ai adoré!
pour le puzzle avec les chiffres c'est un carré magique.
chaque colonne et ligne doit faire un total de 15.
pour le casse tete des papiers superposés, il faut cliquer les carrés dans l'ordre de leur superposition. Commencez par celui du milieu, puis celui du haut-gauche et ensuite faire le tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
8alabamaMercredi 21 Mai 2014 à 19:03le code a peut-etre un lien avec les chiffres marques au fond des placards mais je n'en vois que 3 ... re-dur !
9TaminaMercredi 21 Mai 2014 à 19:0310élodieMercredi 21 Mai 2014 à 19:03par contre, je me suis servie du tournevis mais suis en face de cables que je ne peux bidouiller !
11biz leMercredi 21 Mai 2014 à 19:03A la gauche de la porte à manivelle(sais plus comment appelé ce truc) un des caches boulons cache une des clés géométriques
12milouMercredi 21 Mai 2014 à 19:03au cul du cylindre récupéré il y a un des 3 éléments à insérer dans la boîte pour récupérer le tournevis
13alabamaMercredi 21 Mai 2014 à 19:0314TaminaMercredi 21 Mai 2014 à 19:0315alabamaMercredi 21 Mai 2014 à 19:03trouve finalement. il y a un 3eme papier a trouve qui indique l'orde des chiffres pour le code, puis on utilise le tournevis, et ...
16TaminaMercredi 21 Mai 2014 à 19:0317TaminaMercredi 21 Mai 2014 à 19:0318zaza lMercredi 21 Mai 2014 à 19:0319zaza lMercredi 21 Mai 2014 à 19:03c'est bon merci j'ai trouvé le tournevis. il est dans la boite et une des clé géométrique se trouve sous le tube qui renfermait la capsule avec le filament.
20zinoéMercredi 21 Mai 2014 à 19:0321zinoéMercredi 21 Mai 2014 à 19:03ah oui la boîte où il faut insérer 3 figures géométriques, mais il m'en manque une celle de droite... où l'avez vous trouvée ?
22zinoéMercredi 21 Mai 2014 à 19:03trouvée difficilement grâce à la clé orange dans un coin bien caché... maintenant le code ? j'ai bien le papier mais je ne comprends pas ce que vous avez compris^^
23DO leMercredi 21 Mai 2014 à 19:0324DO leMercredi 21 Mai 2014 à 19:0325sarah-sueMercredi 21 Mai 2014 à 19:0326zinoéMercredi 21 Mai 2014 à 19:03si je me souviens bien quand on clique sur l'endroit où on peut mettre la carte magnétique, on a accès à une autre vue en bas à droite, mais j'ai mis un temps fou à trouver.
27sarah-sueMercredi 21 Mai 2014 à 19:03Après avoir entrer le code, utiliser le tourne vis et poser une espèce de fusible
- le gros tube va s'ouvrir et vous aurez un ami plus grand que vous pour vous aider a vous libérer. SPOILE 9302
28DO leMercredi 21 Mai 2014 à 19:0329gui brushMercredi 21 Mai 2014 à 19:03294
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618C'est un carré magique
La somme des lignes, des colomnes, et des diagonale sont toute égale a 15
2+9+4=7+5+3=6+1+8=2+7+2=9+5+1=4+3+8=2+5+8=4+5+6=15
Quand tu a une ligne avec deux nombres et une inconnue, le nombre qui manque est égal a 15 moins la somme des deux nombres que tu connais.
30OAL leMercredi 21 Mai 2014 à 19:03Bonsoir,
j'ai dévissé avec le tournevis et j'ai des espèces de cable à bidouiller mais je ne peux rien faire d'autres... Qu'est ce que j'ai loupé ?
Merci d'avance
31coriMerci Wiulll, c'Mercredi 21 Mai 2014 à 19:03
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pour t'aider, voici la solution en vidéo