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Kamotokamo - Search Escape
Si vous aimez les challenges relevés, vous allez être servis avec ce nouvel escape de Kamotokamo.
Parviendrez-vous à trouver les 3 étoiles?
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Commentaires
2scoubidouJeudi 29 Mai 2014 à 10:57Chambre hexagone : noter la position des flèches sur les tableaux et reproduire la séquence pour ouvrir chambre carré 2ème tiroir commode rose
HG BD BG HD BG
3scoubidouJeudi 29 Mai 2014 à 11:02chambre hexagone : faire un trou avec le tournevis dans la cloison gauche pour récupérer CLE ROUGE grâce au cintre (transformé en crochet au préalable)
4scoubidouJeudi 29 Mai 2014 à 11:07CLE ROUGE pour tiroir commode rose. Le code est donné par le papier combiné aux tableaux chambre hexagone : si une flèche pointe vers le haut ou le bas, ou si une flèche pointe vers la gauche ou la droite. Prendre l'ordre indiqué cochon -> raton laveur puis l'inverse, au final on a GGDDG GDDGG
5TitiJeudi 29 Mai 2014 à 11:306scoubidouJeudi 29 Mai 2014 à 11:34il y a un lien entre les carrés vert/blanc au sol de chaque chambre et le placard gauche chambre hexagone, mais je l'ai pas encore trouvé...
7odysseeJeudi 29 Mai 2014 à 11:36Aprés avoir dévissé le placard du milieu sous les tableaux, on a la scie!!!
s attaquer aux chaises et mettre un pied dans le "tuc" de gauche vue lavabo et hoop une Echelle!!!
la on a l explication pour le code carres verts.....
^_^
8scoubidouJeudi 29 Mai 2014 à 11:39ah ça y est je débloque : utiliser barreau de chaise dans mur gauche chambre Carré pour faire descendre l'échelle, ça donne un indice pour mon problème com 7
9TitiJeudi 29 Mai 2014 à 11:4110scoubidouJeudi 29 Mai 2014 à 11:42mettre la scie dans l'indice au carré vert (côté HD) pour rouleau de scotch avec lequel attacher les barreaux de chaise et mettre cette tige dans le coffre à clé bleue (chambre rond) pour récupérer une étoile
11TitiJeudi 29 Mai 2014 à 11:4512odysseeJeudi 29 Mai 2014 à 11:4713scoubidouJeudi 29 Mai 2014 à 11:4914TitiJeudi 29 Mai 2014 à 11:50Merci Odyssée! tu me fais sentir un peu moins...lente
Je vois bien qu'il y a une relation, mais ?
15TitiJeudi 29 Mai 2014 à 11:53les ptits carrés verts . L'indice est sur la porte où l'on a inseré le couteau,mais je ne comprends pas comment on arrive aux 3 numeros à mettre dans le premier placard de hexagone
16odysseeJeudi 29 Mai 2014 à 11:59euh pause café sinon je sens que je vais m attaquer aux murs de la maison pour reflechir!!! a force de griffonner dans tous les sens ....
si je trouve je poste ....
On a 3 rectangles de 3 carreaux de large et l indice de la trappe.....
juste il faut considérer que chaque bande de carreaux correspond a un seul rectangle (chiffre)....
L ordre m échappe ainsi que la relation avec la position des carre/rond/triangle and co sur la trappe.....
ARRRRRGGGGGG
17scoubidouJeudi 29 Mai 2014 à 12:01Bon, après quelques essais, on y arrive, je pense qu'il faut retourner certaines séquences : remarquer les bords de chaque séquence, il y a un côté sombre (gris marron) et un côté clair (blanc), en empilant selon l'indice tous les carrés (deux fois ceux du rond), on arrive à 605
18scoubidouJeudi 29 Mai 2014 à 12:04le truc grenouille récupéré grâce aux 3 étoiles est un cutter.
Découper le rouleau en carton de scotch pour faire une couronne et la donner au chien.
Dehors !
Très très sympa cet escape
19TitiJeudi 29 Mai 2014 à 12:0520odysseeJeudi 29 Mai 2014 à 12:11arrgggg tu m as grillé !! ;D
ne pas oublier le ticket dans le tiroir après avoir mis la tige....
bonne journée !!!
21scoubidouJeudi 29 Mai 2014 à 12:11Merci Titi,
je précise mon com 18 :
retourner l'hexagone et le triangle, empiler de haut en bas :
rond
carré
hexagone
triangle
rond
22PocoShinJeudi 29 Mai 2014 à 19:5723cocciJeudi 29 Mai 2014 à 23:05Merci pour tous vos coms d'aide qui m'ont bien servis
il n'était pas facile mais quel bon jeu
25papidanLundi 10 Juin 2019 à 19:19salut,Scoubidou,ton com 21,y a t il un indice qui donne l'ordre au vu du dessin en haut de l'échelle
si pas la,je restais bloqué
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je l'ai fini hier déjà celui-là et il est assez coton mais bien!
il n'y a pas de barrière de la langue
quelques indications car je ne peux pas rester
vue hexagone:
- sur le mur à droite du tableau lapin: une trappe avec une clé bleue
- sur la tranche supérieure du placard du milieu, il y a une serrure
vue rond: le coffre s'ouvre grâce au papier imbibé d'eau (il suffit de reproduire l'ordre des signes observés)
pour ouvrir le tiroir avec les symboles carré-triangle-rond-hexagone, il faut noter, pour chaque vue, le nombre de cercles noirs sur les 2 colonnes (triangle:1, rond:2, carré:3, hexagone:4) et cliquer dans l'ordre 1234.