• Flatsan - Totempoles

    Totempoles

    Jouez avec de mystérieux totems et résolvez les énigmes pour découvrir le passage secret et vous échapper.

    Un escape room imaginé par Flatsan.

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  • Commentaires

    1
    Mardi 31 Juillet 2018 à 10:35
    CerKill

    Ah, quand même ! On a ramé dessus ! Allez-y, vous allez vous régaler !

    2
    Sport Billy
    Mardi 31 Juillet 2018 à 11:43

    bloqué au code "MEMORIAL POLES" jaune et bleu une fois la carte insérée

      • Mardi 31 Juillet 2018 à 11:46
        CerKill

        C’est là qu'on y a passé la nuit... On a un tableau, au mur, avec I en jaune (lettres uniques) et II en bleu (lettres en double). Et si l'on observe le mot MEMORIAL POLES, la couleur des lettres correspond bien à I ou II... C'est l'exemple donné. On peut dès lors en déduire, sur le papier du pot de fleurs, quelles sont les lettres qui devraient être en jaune... Merci à nadine pour avoir trouvé !

      • Sport Billy
        Mardi 31 Juillet 2018 à 11:47

        En effet, il y a de quoi y passer la nuit ! Merci

      • Louxor
        Mardi 31 Juillet 2018 à 19:28

        j'ai juste lu le début de l'explication et j'ai compris, très bon !  merci

    3
    Mardi 31 Juillet 2018 à 13:14

    wha c'était un super jeu j'ai adoré!

    cela mérite une petite soluce smile

    pour commencer, indice des verres

    pour le code haut bas du coffre vert HBBHBHB

    tournevis à utiliser derrière la plaque de la chaise.

    indice pour le code des poignées vertes

    indice cadre vert pour le code des lamelles bleues 243112

    clé noire pour armoire. mettre la pile dans la télécommande puis l'utiliser sur le boîtier des lamelles bleues.

    associer indice dans l'armoire
    avec

    pour ouvrir le tiroir droit (noter l'emplacement des carrés rouges)
    soit 3213213

    interpréter l'indice MEMORIAL POLES

     

    II = lettres bleues qui se répètent
    I = lettres jaunes uniques

    appliquer la même logique avec TOTEM POLES

    les lettres uniques sont donc MPLS (code pour puzzle sous les livres)

    déboucher la bouteille et remplir les verres = code 7326

    noter l'indice des triangles sur le code coffre

    le dernier triangle triangle est inversé donc le code est 7329

    utiliser la clé sur le boîtier mural pour activer les totems

    utiliser pour finir l'indice étoile

    pour régler les totems

    sortir par la trappe cool

      • lange noir
        Vendredi 3 Août 2018 à 10:44

        tu fait commet pour déboucher la bouteille ?

      • lange noir
        Vendredi 3 Août 2018 à 10:48

        lire un live ma aide pour déboucher la bouteille 

      • Vendredi 3 Août 2018 à 10:52
        CerKill

        Comme quoi la lecture a toujours du bon !

    4
    bahamut
    Mardi 31 Juillet 2018 à 13:36

    super!! merci pour l'aide 

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